Notre étude est constituée de trois Commissaires de Justice associés, Caroline DEWISMES, François Xavier NAUD et Thomas FAUCHÉ, ainsi qu'une équipe de collaborateurs aguerris, formés et dédiés à nos différents secteurs d’activités. Nous mettons à votre disposition un savoir-faire à travers des moyens humains et technologiques de haut niveau, par le biais d’une formation permanente et d’un outil informatique à la pointe du progrès. Nous privilégions le rapport direct avec nos clients dans un esprit de confiance réciproque.
Le Commissaire de Justice est à la fois un professionnel libéral, un juriste de haut niveau et un officier ministériel.
Le Commissaire de Justice exerce ses missions et activités dans un cadre libéral en toute indépendance.
Traditionnellement le Commissaire de Justice est connu pour trois fonctions : la signification des actes, l'exécution des décisions, le constat.
Pourtant sa fonction première est le conseil. Véritable devoir attaché à sa profession, l'information du justiciable sur ses droits et obligations a pour corollaire la mise en œuvre de diverses actions lorsque l'opportunité est avérée ( constat, recouvrement, action judiciaire ).
A cette mission de conseil s'ajoute un important rôle de médiateur. Le Commissaire de Justice recherche avant tout un accord entre les parties qui s'opposent. Écoutant et proposant des compromis, le Commissaire de Justice permet bien souvent de dénouer des conflits par le biais de la négociation évitant ainsi de longues et coûteuses procédures.